Maison moderne en V à lucarne gerbière

Maison moderne en V à lucarne gerbière

 Gerbat construit une vaste maison moderne en V de 194 m2 sur deux niveaux.

L’entrée est abritée par un porche. Au rez de chaussée, double living, grande cuisine et suite parentale avec salle de bain et dressing. Mais aussi un garage avec son œil de bœuf.

A l’étage, une mezzanine est largement éclairée par une lucarne gerbière, réminiscence des lucarnes à foin d’autrefois, dont l’ouverture descend jusqu’au plancher. La mezzanine est utilisée comme salon d’étage. Elle dessert 4 chambres et 2 salles de bains.

La production de chauffage et d’eau chaude est assurée par la géothermie.

LE SAVIEZ-VOUS ?

La géothermie est une énergie gratuite et totalement renouvelable. Elle consiste à utiliser l’énergie gratuite de la Terre pour assurer un chauffage et une production d’eau chaude efficaces et économes. Le sol accumule de grande quantité de chaleur provenant de la croute terrestre et émise sous forme de radioactivité. Plus on s’enfonce profondément dans le sol, plus on ressent ce phénomène. Selon les régions l’augmentation de la température avec la profondeur est plus ou moins forte, et varie de 3°C par 100 m en moyenne jusqu’à 15°C ou même 30°C. La moyenne en France se situe autours de 3,3°C/100m. Cette énergie interne est inépuisable à l’échelle de temps qui est la nôtre.

Maison moderne en V à lucarne gerbière, en construction, une réalisation GERBAT.

Je veux (presque) la même !

Contruire peu mais très bien

C'est exactement ce que je souhaite !

top